Entrepreneurs spécialisés en rénovation à Schiltigheim

B'CONCEPT - Schiltigheim

logo B concept
Depuis près de 20 ans, l'entreprise B'Concept assure la prise en main de vos travaux de rénovation à Schiltigheim et dans les alentours. Bénéficiez de prestations professionnelles.

- pose et rénovation de carrelage.
- prestations de démolition intérieure.
- isolation et aménagement de combles.

Active aussi bien auprès des particuliers que des professionnels du secteur tertiaire, cette société intervient dans votre copropriété, bureau ou commerce.

Tel :  06 / 11 17 63 71

BATTEC

bain moderne
Ces experts de la rénovation d'habitat (intérieur et extérieur) vous propose la prise en charge complète de votre projet et l'avantage d'un interlocuteur unique. Travail soigné et devis gratuit.

FELDMANN RÉNOVATION - Schiltigheim

Logo Feldmann Rénovation
Active dans le Bas-Rhin, cette société est spécialisée dans les travaux de rénovation et d'aménagements intérieurs : isolation, aménagement de combles, peinture, cloisonnage, etc. Qualifiée RGE Qualibat.

ALFABAT - Strasbourg

Vous souhaitez redonner un coup de frais à votre maison ? Vous pouvez faire confiance à Alfabat. Cette entreprise dispose de nombreuses années d'expérience dans la rénovation et saura vous conseiller. En plus, le devis est gratuit !

OCORDO - Strasbourg

Cette entreprise de bâtiment est spécialisée dans la rénovation et l'extension de maison. Vous souhaitez faire appel à des professionnels qui vous accompagneront dans votre projet ? Contactez-les ! Le devis est gratuit.

Zoom sur le label RGE

Le label Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) est un signe de qualité accordé par les pouvoirs publics aux professionnels du bâtiment qui opèrent des travaux d'économie d'énergie dans les habitations. Ceux-ci doivent répondre à certains critères (juridiques, techniques et financiers) et sont minutieusement sélectionnés pour leurs compétences en matière de performances énergétiques. Ils sont ensuite soumis à un contrôle annuel. 

Instauré en 2011, ce label, valable pendant quatre ans, a trois objectifs principaux. Le premier étant de permettre aux entrepreneurs du bâtiment de mettre en avant leur savoir-faire. Ensuite, les particuliers et maîtres d'ouvrage peuvent plus facilement identifier les professionnels compétents. Enfin, cette distinction permet de recevoir des primes au moment de réaliser des travaux de rénovation énergétique. En effet, faire appel à des artisans certifiés RGE est indispensable pour bénéficier de certaines aides gouvernementales et déductions fiscales dans le cadre de travaux d'amélioration énergétique. 

En optant pour un entrepreneur certifié, vous avez la garantie de bénéficier de prestations réalisées en bonne et due forme. Vos différents travaux sont pris en charge par des experts de confiance qui vous conseillent judicieusement et sont d'une aide précieuse pour mener à bien vos projets. Ceux-ci sont compétents pour installer vos produits de chauffage (pompe à chaleur, poêle, chaudière à bois...), solaires (panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaire...) et d'isolation (fenêtres, sols, combles...).

Information publiée sur la page Entreprise rénovation Strasbourg / Schiltigheim.

Autres informations utiles

Ces entreprises générales sont actives dans toute la région de Strasbourg et notamment à Schiltigheim. Elles prennent en charge tous vos travaux de rénovation et de transformation, de petite ou grande ampleur. Vous pouvez donc tout aussi bien les contacter pour aménager une salle de bain que pour rénover votre grenier ou ajouter une extension à votre maison. Leurs équipes représentent tous les corps de métiers du bâtiment pour vous proposer un éventail complet de prestations. Quelle que soit la nature de votre projet, les artisans compétents étudieront votre demande dans le détail avant de procéder aux différentes transformations. Celles-ci peuvent notamment concerner l'isolation, la toiture, les menuiseries, la plomberie, l'électricité, le chauffage, etc.

En confiant vos projets à un entrepreneur général du bâtiment, vous bénéficiez d'un accompagnement par un expert du début à la fin de votre chantier. Il entre en contact avec tous les ouvriers dont vous avez besoin pour faire avancer les travaux et se charge de l'organisation de manière à ce qu'ils interviennent au bon moment sur votre habitation. Ainsi, vous ne communiquez qu'avec un seul intervenant qui s'assure que tout le reste est réalisé correctement pour vous et dans le respect des délais. Grâce à lui, vous connaissez également à l'avance l'estimation du budget total de vos rénovations et leur durée.

N'hésitez pas, lors de votre recherche de prestataire, à contacter plusieurs entreprises. Vous obtiendrez ainsi plusieurs devis que vous pourrez comparer entre eux. Il vous sera également possible de comparer d'autres éléments, comme la nature des prestations réalisées, les délais, d'éventuels frais de déplacement, etc. Notez que l'entreprise de votre choix devra être en mesure de vous offrir la garantie décennale. Celle-ci vous couvre en cas de vice de construction pendant les 10 ans qui suivent la réception des travaux. C'est pourquoi cet état des lieux final joue un rôle décisif puisque tout ce que vous ne mentionnez pas dans les réserves sera considéré comme accepté. Grâce à cette garantie, vous aurez alors un recours si vous constatez une malfaçon ou un défaut menaçant la stabilité, la solidité ou encore l'étanchéité de votre bâtiment. Notez toutefois que cette couverture n'entre pas en jeu en cas de défaut purement esthétique. 

Vous vous demandez peut-être comment se déroulent les travaux de rénovation. Ces derniers suivent un ordre précis qu'il convient de respecter pour ne pas impacter la qualité des diverses réalisations. Voici les principales étapes :
  • le gros oeuvre : il comprend les travaux de démolition, la dépose de certains matériaux et le construction des fondations, de la charpente et de la toiture. 
  • le second oeuvre : il regroupe les travaux d'électricité, de plomberie, la pose des revêtements de sol ainsi que tout autre installation n'ayant pas d'impact sur la stabilité et la solidité de l'ouvrage.
  • les finitions : il s'agit là de travaux destinés à embellir et décorer votre habitation. Cela comprend les travaux de peinture, de tapisserie, d'éclairage et d'aménagement intérieur.

Par ailleurs, sachez que l'Etat peut vous octroyer plusieurs aides financières en fonction de votre situation et de votre projet. S'il s'agit d'une rénovation énergétique, une bonne partie des transformations (jusqu'à 60%!) peut être prise en charge. Pensez à vous renseigner à ce sujet auprès des entrepreneurs à qui vous confierez vos travaux. Ils vous aideront alors à établir votre budget, tout en vous rappelant qu'il vaut mieux prévoir une marge en cas d'imprévus sur le chantier.